Un festival d'enfer à Ouaga pour commencer l'année 2018 !

La 3e édition du « Soko Festival » sur le thème de « L'intégration par la culture » est prévue du 4 au 8 janvier 2018 !

Mamakao, Mary Shelly et Ibrahim Keïta annonce le prochain « Soko Festival » du 04 au 08 Janvier 2018 à Ouagadougou du Burkina Faso !

Cette nouvelle édition sera axée sur le thème de « L'intégration par la culture » les organisateurs vous propose une programmation unique et la présence de Mary Shelly qui nous informe au quotidien de la préparation de ce festival qui ouvrira la nouvelle année 2018 et qui tient tant à cœur !

Au programme, une quarantaine de groupe venus de tous les horizons et qui se produiront sur ce produiront pendant 4 jours dans la capitale burkinabè !

 

Le « Soko Festival » du 04 au 08 Janvier 2018 à Ouagadougou du Burkina Faso !

 

« SOKO » signifie en langue Bambara « Retour à la source », ce qui veut tout dire...

Le « Soko Festival » est un événement né en 2015 afin de promouvoir le brassage culturel à travers l'art, plus précisément la musique live, et il est le fruit d'une collaboration musicale entre deux groupes de musique burkinabé Solo Diarra Band et Ibrahim Keïta et Nankama. L'objectif principal est de participer à l'enrichissement de la diversité culturelle burkinabé à travers la promotion de la musique africaine sous toutes ses formes.

L'annonce de la 3ème édition du festival Soko - 4 au 8 janvier 2018 à Ouagadougou - à été faite lors de la conférence de presse le 7 octobre 2017 à l'institut français de Ouagadougou. Les organisateurs ont présenté les grandes lignes du festival.

Axée sur le thème « l'intégration par la culture », la 3ème édition du festival Soko aura lieu du 4 au 8 janvier 2018 à Ouagadougou. Elle vise à renforcer les liens culturels inter-états. Quatre lieux abriteront le festival à savoir l'Institut Burkinabè, l'Institut Français, l'espace culturel du Petit Bazar et l'espace aéré faisant face au CENASA.

Le festival réunira 50 groupes d'artistes musiciens en provenance de différents pays de l'UEMOA dont le Bénin, le Mali, la Côte d'Ivoire, le Niger et le reste du monde.

L'innovation de cette troisième édition est la production et la promotion d'un album live avec un titre de chaque artiste s'étant produit sur la scène durant le festival. A noter également la mise en place d'un programme de sensibilisation du public contre le VIH/SIDA et les stupéfiants en partenariat avec des associations des artistes et artisans, l'organisation d'une rue marchande.

Un partenariat avec la ville de Belfort en France et le Festival Internationale de la Musique Universitaire (FIMU) permettra à deux groupes d'artistes émergents d'être programmés à la prochaine édition du FIMU en mai 2018.

Pour Damien Meslot, Maire de la ville de Belfort, « ce partenariat s'inscrit dans le cadre de la consolidation des liens existants entre la ville de Belfort et deux villes du Burkina Faso depuis 35 ans ». L'objectif de ce partenariat est de renforcer les liens culturels entre Belfort et Ouagadougou et de permettre aux lauréats de la scène tremplin de se professionnaliser.


Et la programmation officielle :

Jeudi 04 - A l'Institut Français

Siaka Diarra
Sidyr
Nourat
Bakary Diarra
Pamika
Le Soldat Noir
New Jazz Project

Vendredi 05 - A l'Institut Burkinabè

Nandji Groove
Bol Filas
Sanou Diarra
Ozborn Bado
Charles Bohena
Lasso Diarra
Jules Mouanga et Waga Spirit
Sa Majesté Askoy
Petit Docteur
Jaixi / Côte d'Ivoire
Joey le Soldat
Ima Hado
Kokondo Zazz
Frère Malkhom

Samedi 06 - A l'Institut Burkinabè

Moumoun Barro
Sikate
Badenya Kadi
Amasa Barry
Djeliya Kan
Folikadi
Ben Zabo / Mali
Wendiso et les Yumaël
Mary Shelly / France
Onasis
Sana Bob
Smarty

Dimanche 07 - Au Reemdoogo

Raissa Compaore
Mitbkieta
Faso Diarraby
Kile
Art Melody
Doueslik
King Faya
Kantala
Patrick Kabre
Ibrahim Keïta
Big Desal
Smockey
Bil Aka Kora


Contact réservations :

Info-Line : + 226 77 00 00 84

Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d'infos :

http://soko-festival.com/

fr.allafrica.com/stories/201710090548.html

Sur Facebook...

 

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...