Stage de danse traditionnelle Africaine à san-Pédro (Côte d'ivoire) du 11 au 25 Août 2008
Pour tous niveaux - Avec Richard Anegbele

Richard Anegbele - Nancy 2001Son parcours se poursuit par le Jazz et l'afro-contemporain qu'il pratique toujours, ce qui l'a amené à voyager avec différentes compagnies à travers toute l'Afrique.

En tournée en France en 2002, il décide de s'y installer pour mûrir son art.

Depuis 2004, il a rejoint la compagnie la "Calebasse" de Merlin Nyakam puis en 2008 la compagnie "Montalvo/Hervieu" à Paris...

Travail abordé :  « les fondamentaux de la danse africaine »

› le contact des pieds avec la terre
› la colonne vertébrale, axe du corps
› le sternum, lieu d'énergie.
› travail et connaissance du rythme
› les danses traditionnelles africaine
› utilisation de l'énergie
› comprendre la relation musique/danse…

C'est en parfaite harmonie avec la musique, essentielle à la compréhension des danses des différentes régions de Côte d'Ivoire qu'il enseigne les fondamentaux de la gestuelle africaine.

Tout au long de ce stage, vous pourrez découvrir San-Pedro une grande ville du sud ouest de la Côte d'ivoire,au bord de l'océan. Elle est administrativement située dans la région du Bas-Sassandra. Elle a été « découverte » par le portugais SOERIRE DA COSTA il y a cinq siècles qui l'a baptisée du nom du saint patron du jour. Un de ses quartiers « le Bardo » est considéré comme le plus grand bidonville de l'Afrique de l'ouest. San-Pedro c'est aussi et avant tout une grande ville touristique aux plages naturelles ou de nombreux touristes vont se reposer à tout moment de l'année. Les températures restent élevées grâce à un temps magnifique. une visite sera guidé pour visiter les villages aux alentours de San-Pedro et découvrir des appâtâmes ou l'on prépare et boit du vin de palme (le bangui,le koutoukou) au sons des instruments traditionnels (ambiance et bonne humeur garantie !).

Hébergement :
Hébergement chez l'habitant en demi-pension (petit déjeuner + déjeuner) en chambre de 3 à 4 personnes (prévoir sac de couchage et moustiquaire).

Les repas se prendront tous ensemble.

Programme des 15 jours du Lundi au Vendredi :
5h de danse/jour : de 10h/12h et 15h/18h
Samedi et Dimanche : repos.

Formalité et vaccins à prévoir :
passeport, visa et carnet de vaccination à jour : Fièvre jaune obligatoire+ prévoir traitement anti-paludéen...

Tarif :
Hébergement + demi-pension + danse (54 H) : 550 €uros
Le billet d'avion, les transports et les vaccins restent à votre charge !!
Le stage est limité à 25 personnes !