Un « Master Class » vous est proposé le 5 décembre 2019 à la Ferme de la Harpe à Rennes !

Un nouveau projet est lancé : « Sillons Sang Mêlé » avec Mary Shelly !

Et une restitution de cet événement le soir même au sein du Club Jazz de la Ferme de la Harpe !

Pour cette fin d'année, nous avons l'opportunité d'accueillir Achille et Moïse Ouattara en Bretagne à l'occasion à d'une représentation qu'ils vont faire au « No border Festival » à Brest le 12 décembre prochain.

Mamakao profite de cette occasion pour vous faire partager leur savoir-faire en organisant un « Master Class » ouvert à tous les musiciens amateurs comme professionnels pour que vous puissiez vous enrichir en harmonies !

Achille et Moise Ouattara ont accompagné sur scène ou en studio de nombreux artistes internationaux tels que Cheik Tidiane Seck, Fatoumata Diawara, Rokia Traoré ou encore Alif Naaba.


Moïse Ouattara

Moïse Ouattara

Après avoir tourné dans le groupe suisso-burkinabé Amagong, il fonde le groupe d'afro-jazz Afrikän Protoköl avec le belge Guillaume Van Parys. Ces différentes collaborations l'ont amené à écumer les scènes du monde entier. Mais c'est dans sa ville, à Bobo-Dioulasso, qu'il se pose aujourd'hui pour le lancement de son projet personnel, avec la préparation d'un premier album, qui ne devrait plus tarder à sortir…

Grand maître du rythme, il se dévoile également un compositeur de talent, créateur de mélodies qui s'impriment dans les mémoires. Il nous laisse ainsi découvrir son style afro-pop teinté de jazz, de rock, et de mandingue, et surtout une perle qu'il avait gardée bien cachée jusqu'alors : sa voix, maîtrisée et touchante de sincérité.

Vidéo Youtube : « Momo Drums » (2017)


Achille Ouattara

Achille Ouattara

Virtuose d'une musique vertueuse, Achille Ouattara se fait rapidement un nom en tant que bassiste sur la scène burkinabé et internationale. Introduit par le batteur Ablo Zon, il est auteur, compositeur et arrangeur, et s'affirme dans son projet solo au travers des sonorités Afro, Jazz, Fusion...

Depuis 2010, il développe un programme pédagogique au Burkina-Faso auprès d'enfants et adolescents. Avec la collaboration de son frère Herman Ouattara, également musicien, il crée la Joy Ministry, école de musique, studio d'enregistrement et salles de cours équipées à Bobo-Dioulasso, dans laquelle de nombreux musiciens en devenir viennent se former.

Après plusieurs années d'expérience musicale et scénique, le Bassiste et Chanteur Achille OUATTARA sort son premier album intitulé DOUHAOU, résultat d'un parcours riche de diverses collaborations artistiques et honore une tournée « Faso Funky » organisée par l'institut français de Bobo Dioulasso dans plus d'une dizaine de pays Africains.

Vidéo Youtube : Concert à l'Alliance Française (2019)


Réservations et inscriptions

« La Ferme de la Harpe »...

« La Ferme de la Harpe » à Rennes/Villejean est un espace d'activités de loisirs et éducatives ouvertes à un large public avec des pratiques musicales individuelles et collectives, des ateliers techniques et manuels, des activités sportives...

Avenue Charles Tillon, 35000 Rennes - Téléphone : 06.99.47.07.62 - Site internet

Tarifs : 30 € / 20 € pour les élèves adhérents de la Ferme de la Harpe

L'inscription se fait auprès de l'association Mamakao en téléchargeant le bulletin d'inscription, en le remplissant et en l'envoyant avant le 1 décembre accompagné d'un chèque à :

Association Mamakao
1, rue des Francs Bourgeois - 35000 Rennes

Contact / Inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou en déposant une enveloppe avec le règlement en chèque ou en espèce à :

La Ferme de la Harpe
Avenue Charles Tillon - 35000 Rennes

Téléchargez le bulletin d'inscription...
(Format PDF)

Téléchargez le bulletin d'inscription...

 

Mamakao recherche aussi du coup des dates de concert entre le 15 novembre et le 26 décembre 2019 pour la poursuite de la présentation de projet « Sillons Sang Mêlé » !

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...