La compagnie Wassa à Ercé-près-Liffré - Juin 2002

A voir le Jeudi 20 juin à partir de 20 H - Près de la Mairie

C'est avec un immense plaisir que l'association pour propose de découvrir la compagnie WASSA qui présente pour la première fois en Bretagne son nouveau spectacle mêlant musique traditionnelle et chorégraphie endiablée : "Le Cri d'Afrique" pour la Fête de la Musique 2002 à Ercé-près-Liffré.

Baignée dans les diverses traditions de la Côte d'Ivoire, les rites et rythmes ancestraux, la compagnie Wassa de San-Pédro, vous raconte l'Afrique par le biais de leur toute dernière création dirigée par Madame Diomanbe...

Un spectacle exceptionnel pour vous permettre de découvrir la Côte d'Ivoire telle qu'ils la vivent quotidiennement...

...soif de liberté, tristesse, amour, humiliation, solidarité, ...
et joie de vivre !...

Il faut savoir que l'une des principales raisons de la naissance de l'association MAMAKAO fin 2001 à Ercé près Liffré (35) fut la volonté de promouvoir en France et en Europe la compagnie artistique WASSA de San-Pédro basée en Côte d'Ivoire.

Notre ambition s'est enfin concrétisée et c'est même jusqu'en Chine que WASSA présente ses spectacles !


Avec cette occasion unique de présenter le WASSA, Mamakao confirme sa volonté de s'associer avec la municipalité d'Ercé-près-Liffré pour développer la vie culturelle et associative locale !

Le public a su apprécier cette belle soirée invitant au métissage !!


TOURNÉE EN FRANCE 2002

La compagnie Wassa à Ercé-près-Liffré - Juin 2002

Sélectionné pour représenter la Côte d'Ivoire à la Foire Internationale de Nancy, l'Ensemble Artistique Wassa de San-Pédro était en France depuis le mois de mai.

C'est avec plaisir que l'Association Mamakao a pu accueillir la troupe composée de 9 membres et de sa directrice pour lui permettre de présenter ses spectacles en France et notamment sa dernière création : "Le Cri d'Afrique".

Une tournée très chargée de quatre mois que l'on peut qualifier de vraie réussite. Plus de 30 spectacles, à Rennes, Le Mans, Tours, Calais, ... mais aussi dans de nombreuses autres villes et villages qui ont pu ainsi découvrir la puissance et l'exotisme de la culture ivoirienne à travers la fougue et le professionnalisme des 9 danseurs et percussionnistes de WASSA. Nous avons pu les voir aussi sur la scène des "Quartiers d'été" à Rennes, aux "Ateliers du Vent", au Festival de Malguenac, "Grosse Pas-rade" à Lucé, au "Festival de Poche" à Hédé, pour le Festival "Sangs Mêlés"à Ercé-près-Liffré, siège de l'Association Mamakao... Des stages de danses et de percussions ont également eu lieu à Rennes, le Mans ou Ercé-près-Liffré, réunissant plus d'une centaine de personnes.

De nombreux contacts se sont noués avec les municipalités, les média et les associations qui ont voulu soutenir notre action.

L'accueil du public a été chaleureux et enthousiaste.

Le Wassa a réussit son pari et plus de 30000 spectateurs ont pu voir leurs spectacles tout au long de l'été 2002 : pour ses membres, Aké, Yacouba, Mariam, Evariste... et pour Mamakao, ce succès a dépassé toutes les espérances.

Merci au public, merci à tous...