Festival POLYCULTURE de Malguénac - Août 2003

Festival "POLYCULTURE"

Vendredi 29 Août 2003
Malguénac (56)

En 1998, des amis de Malguénac, passionnés de jazz et de musiques improvisées, ont eu l’idée d’organiser des manifestations artistiques dans leur commune.

Ils créent l’association Polyculture, avec l’objectif d’initier et de développer divers projets culturels : concerts, projections de film, rencontres, repas chanté, etc.

Fort du succès des premiers événements qu’ils organisent et désirant réunir leurs propositions pluridisciplinaires sur plusieurs jours, ils créent très vite leur propre festival, Arts des villes Arts des champs, au mois d’août.

Au fil des ans, l’association Polyculture affine sa programmation en s'ouvrant à un public de plus en plus varié, toujours dans une ambiance chaleureuse.

Cette année, avec le soutien de Mamakao, c'est l'occasion de voir sur scène le spectacle de N'Zassanous "Le Métissage arrive" !

Un moment à ne pas manquer !


N'Zassanous. c'est l'histoire d'une rencontre...

Nzassanous - Le métissage arrive ! Affiche officielle

La rencontre entre Mamakao et 11 artistes danseurs et musiciens de Rennes et du Mans lors de la tournée de sa troupe « WASSA », au cours de l'été 2002, a fait naître le désir de créer un spectacle autour du thème du métissage avec des artistes de différents horizons.

Artistes passionnés et expérimentés pour les arts vivants d'Afrique de l'Ouest, la possibilité d'une rencontre humaine et artistique autour d'un travail de recherche sur les questions de l'altérité, de la rencontre et des échanges entre des cultures différentes.

Eviter le piège de l'exotisme pour construire dans le sens d'une meilleure acceptation de l'autre dans ses différences, tel est l'objectif et la démarche de création de N'Zassanous.

Ainsi, Mamakao rassemble 5 musiciens et 6 danseuses pour commencer le travail...

Au mois d'avril 2004, les membres de N'Zassanous sont revenus du Festival Wassa 2004 qui se tenait en Côte d'Ivoire et où ils ont pu présenter leur spectacle et rivaliser, en toute amitié, avec les autres troupes locales pour remporter le premier prix mais celà ne fut pas facile face aux autres compagnie telles que Yeleman ou même Wassa !

Cette expérience extraordinaire a conforté la troupe dans sa volonté de poursuivre cette aventure.

En savoir plus sur N'Zassanous...

Voir les Photos de Malguenac 2003...

 

Les photos de N'Zassanous au Festival